Dr Éric Châtelain DMD

Dentiste

Dr Chatelain est diplômé de la faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal en 1998 avec plusieurs mentions d’excellence, dont une en chirurgie buccale et maxillo-faciale. Il obtient un certificat de résidence multidisciplinaire de l’Université McGill en 1999, à l’hôpital général Juif de Montréal. Il y continue sa formation en implantologie et réhabilitation complète de la dentition pendant une autre année, puis y est admis comme clinicien.

Dr Chatelain continue ses formations en implantologie et traitement global dans des écoles renommées dont l’Institut Canadien d’Implantologie (2002), l’Académie St-Pierre (2003), le «Misch Implant Institute» de Détroit en greffe osseuse complexe (2002), en «tissus management» (2006) et restaurations prothétiques sur implants (2009). Il est membre actif des cercles d’étude de l’Institut Canadien d’Implantologie, de «l’American Academy of Oral Implantology» et de «l’International Congress of Oral Implantology» dont il a reçu le titre honorifique de Fellow.

Depuis 2004, il a restreint sa pratique qu’à l’implantologie dentaire et greffes osseuses. Il est fondateur de la Société d’Implantologie Dentaire du Québec, et co-fondateur de la «Canadian Dental Implant Society».  Il fonde également en 2004 ses propres cercles d’étude dans diverses régions et provinces canadiennes, et y enseigne activement depuis aux denturologistes, dentistes, assistantes et hygiénistes dentaires. Depuis 2009, il donne des formations avancées en implantologie sur les volets chirurgicaux et prothétiques, pour dentistes chirurgiens et restaurateurs.